Skip to content Skip to footer

Mon Parcours

Mon métier d’assistante dentaire exercé dans un cabinet d’orthopédie dento-faciale, me donne l’opportunité de croiser de nombreuses personnes, mais la frustration de ne pouvoir leur apporter que conseil ou les rassurer avec des sourires bienveillants, laisse un vide en moi…

Parfois un long et  fastidieux cheminement  est nécessaire pour se réaliser  pleinement, devenir  la personne  que l’on souhaite, et être en accord avec sa vraie nature !

Ce chemin,  emprunté il y a longtemps déjà,  pour me délester d’un mal-être sournois, afin de m’ouvrir, de m’épanouir,  m’a poussé à trouver réponse à cette question existentielle : Quel est  le sens, le but de la vie  ?

Aussi depuis mes 17 ans, en allant de découverte en découverte grâce à la lecture d’ouvrages en lien avec le bien-être et la santé, le développement personnel, la spiritualité, les religions ainsi que les conférences auxquelles j’assiste, d’ expériences surprenantes par le biais de méditations et rencontres  enrichissantes avec  hypnothérapeute, psychologue, sophrologue, médium, magnétiseur, professeur de yoga, entres autres, j’ai pu mettre des “mots” sur mes “maux”, étudier cette médecine alternative, analyser, comprendre les liens  intrinsèques du triptyque corps/ âme/mental. 

L’élément essentiel qui me manquait je l’ai trouvé grâce  au Reiki, après avoir pu constater,  jour après jour combien les séances étaient bénéfiques sur mon état physique, émotionnel, mental et spirituel.

Je tiens ici à remercier et  redire toute ma gratitude à mon Maître Reiki, Laétitia…

Comme une évidence,  j’ai su que là était mon but  : comprendre et apprendre à transmettre cette énergie positive pour à mon tour aider les Autres !

Pour enrichir mes connaissances, j’ai suivi une formation sous forme de stages auprès d’un magnétiseur-guérisseur de Rouen, dont je salue ici le talent, la grande humilité et le grand cœur ! Merci à toi, Pascal, pour tout ce que tu m’as apporté ! 

L’amour, la compassion, l’empathie sont mes moteurs au quotidien, ils me nourrissent, me comblent. 
Redonner le sourire à une personne, en  lui permettant d’alléger elle-même ses souffrances  est là le sens de MA vie !

Aider les Autres à s’épanouir, à panser leurs blessures, c’est s’aider soi-même.